Comment postuler à Rennes School of Business
On vous guide pour trouver la formation qui correspond le plus à vos besoins.
Actualités de l’école
Découvrez ce qui fait vivre l’école au quotidien : conférences, partenariats entreprises, projets étudiants et moments forts du campus.
Nos campus
Nos campus de Rennes et de Paris accueillent les étudiants dans des environnements propices à la réussite.
Cette 3e édition d’Unframed Teaching Seminar s’est ouverte avec un discours du Doyen et Directeur Exécutif de Rennes School of Business, Adilson Borges. Il a souligné la nécessité urgente de transformer les pratiques éducatives pour mieux répondre aux défis contemporains. Il a promu un rôle dynamique des éducateurs, passant de simples transmetteurs de savoir à facilitateurs de l’apprentissage collaboratif. Il s’est exprimé en faveur d’une éducation intégrale, où les émotions jouent un rôle crucial dans l’acquisition des connaissances, qui passerait par la mise en avant d’une collaboration accrue entre éducateurs pour favoriser l’innovation continue.
Adilson Borges, Doyen et Directeur Exécutif, Rennes SB L’apprentissage n’est pas seulement dans la tête, mais aussi dans le cœur et les tripes.
Adilson Borges, Doyen et Directeur Exécutif, Rennes SB
L’apprentissage n’est pas seulement dans la tête, mais aussi dans le cœur et les tripes.
Scott Bolland a ensuite pris la parole pour approfondir le sujet de la gratification différée et avertir contre les pièges de la recherche de récompenses immédiates. Il a également discuté du rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans l’éducation, soulignant ses avantages pour personnaliser l’apprentissage tout en mettant en garde contre une dépendance excessive. Selon lui, il faudrait une intégration judicieuse de l’IA afin de soutenir l’effort personnel des étudiants plutôt que de le remplacer.
Enfin, Isabelle Fischer est intervenue en proposant des solutions immédiates pour personnaliser l’éducation à travers l’utilisation pragmatique de l’IA. Elle a présenté des exemples concrets d’outils technologiques utilisés pour améliorer la pensée critique des étudiants et optimiser l’apprentissage. Isabelle a insisté sur l’importance de maintenir un équilibre entre l’utilisation de l’IA et le développement de la pensée critique des étudiants.
Le séminaire s’est poursuivi avec une série d’ateliers interactifs, qui ont pu mettre en lumière les approches d’avant-garde que l’école adopte.
Le séminaire « Unframed Teaching » a mis en lumière l’approche innovante de Rennes School of Business, intégrant IA, apprentissage collaboratif, méthodes expérientielles et technologies immersives pour préparer les étudiants aux défis de demain.
Rennes School of Business a également profité de l’événement pour souligner l’excellence académique et pédagogique de ses enseignants à travers les Teaching Excellence Awards. Akanksha Jalan, Ronald Clarke, Bakr Ali Al-Gamrh et Ljupka Naumovska ont été reconnus pour leurs contributions exceptionnelles à l’enseignement et à l’apprentissage, illustrant l’engagement de Rennes SB pour une éducation de qualité supérieure et durable. Chacun de ces professeurs a été salué pour son approche innovante et interactive, qui s’appuient notamment sur l’apprentissage expérientiel, la simulation pédagogique immersive et la personnalisation de l’enseignement pour enrichir l’expérience des étudiants et les préparer aux défis du monde professionnel moderne.
L’après-midi du séminaire a été marqué par une session de cocréation où les participants ont collaboré pour développer des projets pédagogiques innovants. Guidés par les ingénieurs pédagogiques de Rennes SB, les participants ont proposé des solutions concrètes pour améliorer l’expérience d’apprentissage en intégrant les meilleures pratiques discutées lors du séminaire. Ils ont travaillé ensemble pour développer des solutions innovantes et pratiques, en réponse aux défis rencontrés dans leurs pratiques éducatives cette année. Au terme de cette session de deux heures, quatre projets innovants ont été présentés. Chacun d’entre eux a été le fruit d’une collaboration étroite entre les participants et les ingénieurs pédagogiques, visant à transformer l’expérience d’apprentissage à Rennes SB.
Cette troisième édition de l’Unframed Teaching Seminar de Rennes School of Business a été l’occasion pour le personnel ainsi que les professeurs de l’école de partager leurs mises en pratique de l’innovation éducative, mettant ainsi en lumière des approches modernes et inclusives pour préparer les étudiants aux défis de demain.
Toute l’actualité de l’innovation chez Rennes School of Business