Programmes
Programmes
Bachelor
Programme Grande École
Master
Programmes en alternance
Executive education Programmes en Global Doctorate in Business Administration (DBA) PhD in management
Accompagnement pédagogique
JOURNÉE PORTES OUVERTES - RENNES - Samedi 8 mars 2025 S'inscrire

MSc in Luxury Marketing and Brand Management

Diplôme obtenu : Master of Science + Grade de Master Diplôme Supérieur en Management des Industries Culturelles, Créatives et du Luxe – Niveau 7 RNCP Titre No. 39274

Format : temps plein
Durée : 1 ou 2 ans
Langues : Anglais
Campus : Paris ou Rennes

Développez votre carrière avec notre MSc in Luxury Marketing and Brand Management, un programme qui forme et donne accès au secteur du luxe durable à l'ère numérique. Apprenez auprès de professeurs et d'experts des grandes marques de luxe, acquérant ainsi des connaissances approfondies. Notre programme polyvalent vous donne l’expertise pour évoluer dans divers secteurs du luxe et du marketing et vous apporte les compétences nécessaires pour vous distinguer dans l'univers compétitif du marketing de luxe et de la gestion des marques.

Programme

logo CEFDG Rennes School of Business

Master Année (M1)


Le Master 1 Luxury Marketing and Brand Management permet à l’étudiant d’acquérir des bases solides en management, en stratégie et en analyse de données. Les enseignements offrent à l’étudiant une compréhension approfondie de l’industrie du luxe, du changement durable et de la diversité culturelle. L’étudiant va développer des compétences pratiques en gestion d’événements durables, marketing des services, publicité sur les réseaux sociaux et outils digitaux de gestion de projet.

Découvrez le détail des modules du programme en téléchargeant la brochure.

LANGUES

  • Langue et culture françaises pour les étudiants qui ne parlent pas français couramment
  • Initiation à l’espagnol/italien/chinois/arabe pour les personnes parlant couramment le français

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Stage de 2 mois minimum (en France ou à l’étranger)


Master Année 2 (M2)


En deuxième année du master en Luxury Marketing and Brand Management, l’étudiant approfondit les enjeux du luxe, tels que la RSE, le comportement du consommateur durable et le marketing digital. Il développe des compétences en stratégie, gestion omnicanale et identité de marque durable, tout en se spécialisant dans le management des marques et le marketing d’influence dans le secteur du luxe.

Découvrez le détail des modules du programme en téléchargeant la brochure.

RECHERCHE

  • Graduating Project

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Stage de 4 mois minimum (en France ou à l’étranger)

[accordion title="Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation"]
La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules s’adapte aux différents objectifs d’apprentissage. Les pédagogies actives sont privilégiées et des méthodes comodales sont développées. Des tailles de groupe sont réduites, permettant une interaction privilégiée entre les étudiants et avec les intervenants professionnels et enseignants-chercheurs.

Le programme est validé par un double examen :

  • Évaluation des modules (contrôle continu et contrôle final) : des évaluations sont réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs et des examens ont lieu à chaque fin de semestre
  • Le Graduating Project : remise d’un mémoire sous la direction d’un tuteur académique. Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant doit passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.
  • La finalisation d’un stage évalué (réussite ou échec) est également pris en compte dans la validation de l’examen.

Certification du programme


RNCP 39274 – niveau 7 – Diplôme Supérieur en Management des industries culturelles, créatives et du luxe (Grade Master), certifié par le Groupe Rennes School of Business et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, date d’échéance le 01/09/2027.

Admission

Prérequis

Entrée en Master 1

  • Diplôme de Licence ou Bachelor

Entrée en Master 2

  • Master 1 obtenu dans le cadre d’un parcours diplômant
  • Ou Licence avec 3 ans minimum d’expérience professionnelle (demande de VAPP obligatoire)

Niveau d’anglais
Score TOEIC min. 785 ou IELTS min. 6.0 ou TOEFL min. 80 ou Cambridge B2 ou deux dernières années d’études supérieures effectuées en anglais
NB : un test de langue officiel sera nécessaire pour la diplomation (TOEIC>800, TOEFL>80 ou IELTS>6,5)

Procédure d’admission

1. Postulez en ligne
Soumettre des copies numérisées en anglais de votre CV, d’une lettre de recommandation et de vos relevés de notes pour toutes les années de votre diplôme précédent.

2. Entretien en ligne
Les candidats éligibles seront invités à un entretien en ligne avec des questions préenregistrées.

Rennes School of Business s’engage à favoriser une politique d’admission non discriminatoire et à promouvoir activement la diversité des profils.

Carrière

Ce programme s’adresse principalement aux étudiants qui souhaitent se perfectionner au niveau master pour poursuivre une carrière professionnelle dans les industries du luxe, de la création et de la culture.

Les diplômés seront en capacité d’exercer notamment les fonctions suivantes :

  • Chef de projet événements
  • Directeur de la planification des produits
  • Responsable des opérations client
  • Consultant en communauté client
  • Directeur d’hôtel
  • Responsable de marque
  • Responsable marketing commercial
  • Responsable e-commerce

Vous serez accompagné par le Career Centre de Rennes SB et le Réseau Alumni, qui offrent du mentorat professionnel, des événements de réseautage et des conseils professionnels.

Vie étudiante

Les étudiants accueillis cette année à Rennes School of Business sont au cœur des préoccupations de l’école, dédiée à 100% au bien-être et à la vie étudiante sur notre campus.

Étudier à Rennes SB signifie non seulement bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel, mais c’est aussi faire partie d’une expérience étudiante unique.

Accessibilité et handicap

Rennes SB s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.

Tarifs, financements, bourses

Vous avez une question ou un doute sur votre éligibilité au programme ? Contactez-nous :
Justine RÉBULARD - Chargée des admissions - MSc Tél. : +33 (0)6 74 04 61 97
Justine REBULARD, Rennes School of Business