Découvrez les modalités tarifaires de nos Bachelors. Pour permettre à chaque étudiant de bénéficier d'une éducation de qualité, Rennes School of Business propose une transparence totale sur les frais de scolarité et les diverses aides financières disponibles. Que vous soyez étudiant européen ou non-européen, boursier ou non, découvrez les options qui s'offrent à vous pour financer vos études en Bachelor.
Le concours post-bac Ecricome Bachelor permettra d’intégrer 3 programmes Bachelor (bac+3) : le Bachelor affaires internationales de l’EM Strasboqurg, KEDGE Bachelor de KEDGE Business School sur 6 campus et le Bachelor de Rennes School of Business.
Frais d’inscription BIM, dossier académique et épreuves orales :
+ d’infos sur les tarifs du concours Ecricome Bachelor
Admission directe à Rennes SB
Année 1
Année 2
Année 3 (100 % anglais)
Sous contrat d’apprentissage (BIM), les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.
Les frais de scolarité incluent :
Les frais de scolarité n’incluent pas :
Plusieurs bourses et aides sont proposées par Rennes School of Business pour permettre à tout étudiant (sur le Campus Rennes ou le Campus Paris) de pouvoir financer ses études :
Contacter le service des bourses
20 bourses allouées aux 20 premiers du concours Ecricome Bachelor intégrant le Bachelor 1re année pour la rentrée 2025. Les 10 premiers étudiants classés ainsi que les 10 premiers étudiants boursiers classés au concours Ecricome Bachelor et inscrits à Rennes SB à la rentrée 2025 seront éligibles à la bourse parcours talent.
Le montant de cette bourse varie entre de 1 000 à 4 000 euros selon les ressources financières des lauréats, qui seront informés en juin 2025 suite aux résultats d’admission sur Parcoursup.
Lancé par Rennes SB et ses Alumni, le dispositif de Bourses Sociales et Solidaires est une initiative interne qui permet de participer au financement de vos études et de récompenser votre parcours :
Les étudiants diplômés du Bachelor et qui poursuivent leurs études en Master à Rennes School of Business (Master Programme Grande École ou Master Spécialisé) obtiendront une bourse permettant une réduction des frais de scolarité annuels de 15%.
Les étudiants de 2e année du programme Bachelor peuvent obtenir une réduction des frais de scolarité en échange de leur présence sur les événements de représentation de l’école (Portes ouvertes, salons…).
Les allocations Erasmus sont attribuées sous conditions aux étudiants effectuant un stage ou une partie de leurs études (90 jours minimum à 1 an) dans un pays membre de l’Union Européenne dans le cadre d’un échange. Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’une bourse Erasmus+ spécifique, en complément de leur bourse de mobilité prenant en charge leurs frais supplémentaires engendrés par leur séjour en Europe (jusqu’à 100% des frais réels encourus).
Conditions requises : La sélection s’effectue sur la base de critères académiques, sous conditions de revenus. La motivation et le projet professionnel sont également pris en compte.
La bourse du CROUS est attribuée sur critères sociaux aux étudiants en formation initiale, poursuivants leurs études supérieures. L’obtention du baccalauréat français ou un titre/diplôme admis en équivalence est nécessaire.
Les offres sont proposées dans le cadre d’un partenariat avec l’école et s’appliquent sous réserve d’acceptation de votre dossier. Pour les mentions légales et le détail des conditions de l’offre, nous vous invitons à vous rapprocher directement des établissements bancaires.
Consulter nos partenariats bancaires
La 3e année du programme Bachelor (BIM) en spécialisation « International and Innovative Business Management » peut être suivie en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 12 mois (incluant le cycle de formation). Deux cours de spécialisation au choix par semestre
– Nombre d’étudiants – Année académique 2023-2024 : 966 étudiants
– Nombre d’étudiants alternants 2023-2024 : 55 contrats en cours
– Taux d’obtention du diplôme : 84 % de réussite (tous parcours)
– Le taux d’interruption du programme est de 3% (tous parcours)
– Taux d’insertion professionnelle : 75% des étudiants en poste moins de 6 mois après l’obtention du diplôme (BIM3)
– Taux de poursuite des études après le programme : 78 % (BIM3) et 82,52% (tous parcours)
– Le taux de réussite du programme Bachelor in Management en alternance (BIM3) est de 80%
– Le taux d’interruption du programme Bachelor in Management pour les alternants (BIM3) est de 1%
– 92,1% des étudiants sont satisfaits ou très satisfaits de leur emploi