Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education Global DBA PhD
Accompagnement pédagogique

Master in Digital Marketing Management (part-time)

Master (part-time) - RNCP : 36678
Prochaine rentrée : Septembre 2023
NIVEAU D'ENTRÉE : BAC +3 / BAC +4
Durée : 24 mois / 12 mois
Langues : Anglais
Alternance : possible
Campus : Paris

Le Master in Digital Marketing Management (part-time)* est un programme en alternance destiné à des étudiants en poursuite d’étude Bac +3 ou Bac +4. Cette formation vous permettra de devenir expert en stratégie digitale et marketing et d’acquérir des connaissances et des compétences spécialisées directement applicables dans un environnement d’affaires international.

Mission

Avec 100% des cours dispensés en anglais, cette formation grâce à l’utilisation d’étude de cas, de projets réalisés en cours et à l’étude de problèmes stratégiques et management issus de situations réelles, vous serez en mesure de définir et de mettre en œuvre au sein de votre future organisation une stratégie marketing efficiente pour faire progresser n’importe quelle organisation au cœur d’un monde globalisé et hyperconnecté.

5 points forts du programme :

  • Programme en phase avec les innovations et les tendances du marketing digital,
  • Innovation grâce à un marketing différenciant,
  • Disposez de connaissances stratégiques à 360° et mettez en place une stratégie management marketing et digitale performante et durable,
  • Managez des projets omnicanaux de grande envergure,
  • Programme 100% finançable par l’entreprise, conférent le grade de Master contrôlé par l’État et certifié RNCP niveau 7, (Diplôme Supérieur en Management du Marketing Digital).

Programme

Chiffres clés Rennes SB Chiffres clés du programme :

– Nombre d’étudiants – Année académique 2021-2022 : 165 étudiants
– Taux d’obtention du diplôme : 97 % de réussite

En rejoignant le Master in Digital Marketing Management (part-time), vous étudierez des matières telles que :

  • Integrating Online and Offline Marketing Communications,
  • Marketing Research,
  • Database for Direct Marketing and E-CRM,
  • Marketing of Innovation,
  • Digital Project Management,

Retrouvez le programme détaillé et l’ensemble des cours de ce Master (part-time) dans la brochure.

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation


La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules s’adapte aux différents objectifs d’apprentissage. Les pédagogies actives sont privilégiées et des méthodes comodales sont développées. Des tailles de groupe sont réduites, permettant une interaction privilégiée entre pairs et avec les intervenants professionnels et enseignants-chercheurs.

Le programme est sanctionné par une double validation :

  • le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
  • le mémoire professionnel : remise d’un document écrit et soutenance orale devant un jury composé du tuteur académique et du tuteur d’entreprise.

Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

Dossiers techniques

Accès hors Programme Grande École – Masters Part-Time Paris*

Accès via le Programme Grande École – Spécialisations PGE3*

*Documents pour la rentrée 2022

Calendrier

Rythme de l’alternance

  • 1re année : 2 semaines entreprise / 1 semaine cours (par mois)
  • 2e année : 3 semaines entreprise / 1 semaine cours (par mois)

Durée

  • 12 ou 24 mois

Prochaine rentrée

  • Septembre 2023

Carrière

Accompagnement personnel et professionnel

Rennes School of Business accompagne les étudiants au quotidien dans l’élaboration de leur projet professionnel.

Ainsi, tout au long de leur cursus, nos étudiants bénéficient :
– d’interlocuteurs privilégiés,
– d’ateliers carrières,
– d’événements permettant des rencontres régulières avec des managers et des représentants RH des organisations partenaires,
– de la « Plateforme Ma Carrière » recensant des conseils, des offres de stages et d’emplois.

Carrières visées à la suite de la formation

Brand Manager, Trade Marketer, International Sales Developer, Operational Marketing Manager, International Digital Project Manager, Marketing & Communication Manager, Business Development Manager, Public Account Manager, Account Executive, PR Manager, …

Admission

L’accès au programme s’effectue :

  • soit en 1re année pour les titulaires d’un diplôme BAC + 3 (180 ECTS),
  • soit en 2e année pour les titulaires de 240 ECTS et dont les ECTS de la dernière année ont été obtenus sur un cursus de master gradé.

Formation en alternancerépondre aux conditions ci-dessus + être âgé de moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’alternance.

Pour les étudiants internationaux, il est possible d’intégrer la formation :

  • en 1re année pour les titulaires d’un diplôme délivrant 180 ECTS ;
  • en 2e année pour les titulaires de 240 ECTS ou équivalent.

Les étudiants internationaux en possession d’un visa étudiant peuvent postuler à ce grade de Master sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Recommandation : avoir un bon niveau de français (B2) ou avoir une promesse d’embauche avec une entreprise.

Pour les profils professionnels, il est possible d’accéder en deuxième année du Master en ayant :

– Au moins 36 mois d’expérience professionnelle depuis l’obtention du dernier diplôme
– Et être titulaire de 240 ECTS ou faire valoir une Validation des Acquis Professionnels (VAP) le cas échéant.
La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet également au candidat justifiant d’au moins une année d’expérience de remplir un dossier pour juger de sa recevabilité et justifiant de l’intégration dans la procédure VAE du diplôme.

Déroulement de l’admission

Admission :  étude du dossier académique et entretien en anglais.
Maîtrise de l’anglais : 2 ans de cursus académique en langue anglaise requis, ou test pour les étudiants ne justifiant pas d’une nationalité dont la langue officielle est l’anglais.

Financement

Sous contrat d’apprentissage, les frais de scolarités sont pris en charge par l’entreprise.

Possibilité de rejoindre cette formation en « stage alterné », l’étudiant paye les frais de scolarité et effectuera un stage au deuxième semestre.

Frais de scolarité* :

  • Format 24 mois : 25 000 € (1re année : 8 500 € / 2e année : 16 500 €)
  • Format 12 mois : 16 500 €

*sujet à modifications

Vie étudiante

Les 5000 étudiants accueillis cette année à Rennes School of Business sont au cœur des préoccupations de l’école et de l’équipe Well Being, dédiée à 100% au bien-être et à la vie étudiante sur notre campus.

Étudier à Rennes SB signifie non seulement bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel, mais c’est aussi faire partie d’une expérience étudiante unique, animée par les valeurs de l’École : Audace, Ouverture, Créativité, Humilité, Liberté !

Accessibilité et handicap

Rennes SB s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.

“Alors vous êtes conquis ?”
Vous avez une question ou un doute sur votre éligibilité au programme ? Contactez-nous :
Mikael Le Roux