MSc in Strategic and Digital Marketing

Master of Science
Prochaine rentrée : Janvier 2022
NIVEAU D'ENTRÉE : BAC +3
Durée : 15 mois
Langues : Anglais
Campus : Rennes

Ce programme prépare les étudiants à acquérir des connaissances et des compétences spécialisées en marketing stratégique et numérique à appliquer dans un environnement commercial mondial.

“Via des cas d'usage, des projets et des problèmes stratégiques issus de situations réelles, les étudiants acquerront et développeront les compétences requises pour progresser dans leur carrière professionnelle – dans une entreprise ou un autre type d’organisation. ”

Mission

Les points forts du programme :

  • Possibilité de se spécialiser en marketing stratégique ou en marketing et communication digitale.
  • Équilibre entre théorie et pratique : les étudiants se forment auprès de professeurs hautement qualifiés et à travers des études de cas qui leur permettent de mettre leurs connaissances en pratique lors de situations concrètes.
  • L’occasion d’apprendre en pratiquant lors d’un stage de 16 semaines.
  • 93 % des diplômés du programme décrochent un emploi dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme.
  • Un programme international et multiculturel.
  • Enseignement dispensé à Rennes, ville qui offre une grande qualité de vie et un écosystème dynamique de grandes multinationales et de start-ups et entreprises françaises de haute technologie.

Admission

Les admissions sont composées d’une étude de dossier académique ainsi que d’un entretien. La soumission des candidatures s’effectue en ligne sur cette page.

Entretien

Après étude du dossier académique, les candidats retenus seront contactés pour une interview en anglais (face-to-face ou distanciel).

Accompagnement

Retrouvez-nous tous les mois dans l’espace agenda pour rencontrer un conseiller d’admission et échanger sur votre projet. Consulter l’agenda

Conditions d’admission

Bachelor ou équivalent (Diplôme)

Niveau d’anglais nécessaire à l’admission (produire un des tests suivants) :

  • TOEFL > 80 IBT
  • Ou TOEIC > 750
  • Ou IELTS > 6.0
  • Ou Cambridge Proficiency Exam (CPE) > B2
  • Ou Pearson Test of English (PTE) > 63 (score de 59 minimum dans chaque section)
  • Ou TOEFL 70 or TOEIC 700 or IELTS 5.5 + IEC
  • Ou anglais langue maternelle
  • Ou cursus enseigné préalablement en anglais (2 ans minimum)
  • ou un test d’anglais de positionnement (TOEIC Blanc) gratuit et disponible dès lors que vous suivez votre processus d’admission en ligne

Programme

PROJET QUALIFIANT / COURS DE LANGUES / STAGE / COACHING PROFESSIONNEL

Compulsory modules

• Omni-Channel Consumer Behaviour
• Marketing of Innovation
• Integrating Online and Offline Marketing Communications• Marketing research
• Customer Experience Management
• International Strategy
“Winter Session” abroad or in Rennes
• Corporate Social Responsibility
“Winter Session” abroad or in Rennes

Specialisation Tracks

DIGITAL MARKETING AND COMMUNICATION
• Digital Marketing and Branding
• Database for Direct Marketing and E-CRM
• Digital Advertising
• Web Based Project Management
• Designing User Experience & Webanalytics

STRATEGIC MARKETING
• Contemporary Brand Management
• B2B Marketing
• International Marketing Management
• Marketing Intelligence and Pricing Strategy
• Omni Channel Distribution and Retail Management

TOTAL = 120 ECTS

Calendrier


Rentrée: janvier 2022
Modules : janvier à décembre 2022
Stage : de 4 à 6 mois: de mai 2022 à août 2022 ou de janvier à août 2023
Graduating project : jusqu’à août 2023

Rentrée : septembre 2022
Modules : septembre à avril 2023
Stage : de 4 à 6 mois à partir de mai 2023
Graduating project : octobre 2023

Carrière

Brand Manager, Trade Marketer, International Sales Developer, Fan Experience Manager, Promotion Analyst, Operational Marketing Manager, International Digital Project Manager, Marketing & Communication Manager, Business Development Manager, Public Account Manager, Account Executive, PR Manager…

Entreprises


Tesla Motors, L’Oréal, Nestlé, Redbull, Microsoft, Amazon, Valentino, Guerlain, Pernod-Ricard, Auchan, Sanofi, Unilever, JCDecaux, Samsonite, Chanel, Aoste, IPSOS, Barilla Group, Ubisoft, Marriott…

Pays


Belgium, Canada, China, Colombia, France, Germany, Russia, United Kingdom, USA…

Financement

Frais de dossier

90€

Coût du programme

Prix Europe : 16 200 €
Prix hors Europe : 18 200 €

Financement

“Alors, vous êtes conquis?”
Vous avez une question ou un doute sur votre éligibilité au programme ? Contactez-nous :