MSc in Data and Business Analytics

Présentation


Une fois diplômés, les étudiants du MSc in Data and Business Analytics maîtrisent les processus de prises de décision axées sur les données. Ils détiennent toutes les compétences pour synthétiser les informations pertinentes afin de réaliser des analyses commerciales, développer et utiliser des outils d’analyse de différentes natures afin de conduire et d’améliorer les décisions dans l’ensemble de l’organisation.
Grâce à ses cours théoriques et pratiques, le programme prépare les diplômés à des emplois liés à l’analyse de données dans des domaines divers, tels que la gestion de la chaîne d’approvisionnement, le marketing et les finances. Le programme MSc in Data and Business Analytics est conçu pour répondre à la demande de l’industrie. Les diplômés ayant des compétences de gestion et d’analyse maîtrisent l’analyse de données afin de pouvoir relever les défis de l’entreprise.

Les points forts du programme :

  • Conçu pour répondre aux besoins actuels des sociétés en termes d’analyse de marché.
  • Équilibre entre les connaissances techniques clés et les compétences nécessaires pour évoluer dans le monde de l’entreprise.
  • À jour avec les logiciels les plus récents du secteur.
  • Les diplômés du programme sont fortement employables dans divers domaines.
  • Un programme international et multiculturel au cœur de la Bretagne, en France.

Éditorial

Gérer le monde grâce au Big Data !
Dr Nadjib BRAHIMI

De bonnes capacités d'analyse sont très importantes dans toutes les activités liées au marketing, la logistique, la production, les finances, le commerce de détail et les secteurs privé et public. Avec les énormes quantités de données générées, il est devenu crucial pour les entreprises de tirer parti des progrès de l'analyse de données et de disposer de spécialistes qualifiés auprès des directions afin de maîtriser la collecte et l'utilisation des données. Nous créons aujourd’hui des données à un rythme beaucoup plus rapide que nous pouvons produire de professionnels qualifiés pouvant les exploiter.

Modalités

Conditions d'admission

Les admissions sont composées d’une étude de dossier académique ainsi que d’un entretien. La soumission des candidatures s’effectue en ligne sur cette page.

Entretien

Après étude du dossier académique, les candidats retenus seront contactés pour une interview en anglais (face-to-face ou distanciel).

Votre accompagnement

Retrouvez-nous tous les mois dans l’espace agenda pour rencontrer un conseiller d’admission et échanger sur votre projet. Consulter l’agenda

Conditions d’admission au MSc in Data and Business Analytics

Bachelor ou équivalent (Diplôme)

Niveau d’anglais nécessaire à l’admission (produire un des tests suivants):

  • TOEFL > 80 IBT
  • Ou TOEIC > 750
  • Ou  IELTS > 6.0
  • Ou  Cambridge Proficiency Exam (CPE) > B2
  • Ou  Pearson Test of English (PTE) > 63 (score de 59 minimum dans chaque section)
  • Ou TOEFL 70 or TOEIC 700 or IELTS 5.5 + IEC
  • Ou anglais langue maternelle
  • Ou cursus enseigné préalablement en anglais (2 ans minimum)
  • ou un test d’anglais de positionnement (TOEIC Blanc) gratuit et disponible dès lors que vous suivez votre processus d’admission en ligne

Calendrier

Durée : 15 mois
Rentrée : septembre 2021
Modules : septembre 2021 à avril 2022
Stage (4 à 6 mois) : mai 2022 à février 2023
Graduating project : jusqu’à octobre 2022

Frais de dossier

90 €

Frais de scolarité :

Prix Europe : 16 200 €

Prix hors Europe : 18 200 €

Tarif et bourses du programme Master

Comment financer mon programme ?

Langue d'enseignement

Anglais

Téléchargements

Welcome guide Télécharger le PDF

Témoignage

J’ai particulièrement apprécié l’expertise approfondie des professeurs
Muthu GOVINDHAN, Étudiant indien

Avec l’aide d’éminents professeurs en science des données, j’ai pu réussir dans ce cursus alors même que j’étais peu familiarisé avec la programmation et la statistique avancée. J’ai particulièrement apprécié l’expertise approfondie des professeurs ainsi que les cours d’analyse commerciale.

Programme

PROJET QUALIFIANT / COURS DE LANGUES / STAGE / COACHING PROFESSIONNEL

SEMESTER 1

COMPULSORY MODULES

  • Programming for Data Analytics
  • Introduction to Business Analytics
  • Statistical Modeling for Business
  • Data Management
  • Times Series Analysis
  • Optimisation and Simulation

SEMESTER 2

COMPULSORY MODULES

  • Social Media Intelligence
  • E-Marketing
  • Customer Data Analysis
  • Retail Analytics
  • Marketing Research and Analysis
  • Corporate Social Responsability «Winter session» abroad or course in Rennes.

TOTAL = 120 ECTS

Perspectives de carrières (Alumni)

Data Analyst, Budget Analyst, Business Analyst, Market Research Analyst, Operations Research Analyst, Quantitative Analyst, Consultant, Data engineer Artificial Intelligence Developper…

Un autre programme vous intéresse ?