MSc in International Luxury and Brand Management

Présentation

MSc in International Luxury and Brand Management (MSc ILBM) vise à donner aux étudiants les outils leur permettant de devenir des managers efficients du secteur du luxe, à travers une compréhension approfondie des tendances actuelles et futures du marché international de ce secteur.
Les étudiants auront les capacités de développer et mettre en place des stratégies efficaces, introduire des produits et des services innovants dans différents segments du secteur du luxe. Ils pourront atteindre ces objectifs de façon responsable dans un environnement global.
But : Être un expert en management dans le secteur du luxe et la gestion des marques.
Objectif : Être capable de comprendre, d’analyser ou d’élaborer des stratégies efficaces dans l’environnement hautement international du secteur du luxe et des marques.

Éditorial

Comprendre les caractéristiques de ce secteur et de ses clients cibles.
Dr Dildar HUSSAIN

"L'industrie du luxe se distingue de manière significative des autres secteurs d'activité. Les managers ont besoin de compétences spécifiques pour comprendre les caractéristiques de ce secteur et de ses clients cibles. Ce programme permet aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences nécessaires à la poursuite d’une carrière réussie dans le secteur du luxe et de la gestion des marques. Les modules de ce programme ont été choisis avec soin et sont enseignés par des universitaires hautement qualifiés et des experts expérimentés de cette industrie. Venus de partout dans le monde et issus de milieux éducatifs et culturels très diversifiés, les étudiants qui composent ce programme constituent l'un de ses principaux points forts."

Modalités

Conditions d'admission

  • Solide bagage académique
  • Bachelor ou équivalent (Diplôme)

English proficiency (one of the following):

  • TOEFL > 80
  • TOEIC > 750
  • IELTS > 6.0 (4 skills)
  • Cambridge Proficiency Exam > B2
  • Pearson Test > 63 (minimum 59 in each section)
  • Native Language
  • Previous studies taught in English (minimum 2 years)

Calendrier

15 mois
Rentrée en septembre
Cours: septembre 2020 à avril 2021
Stage: mai à août 2021
Graduating Project : jusqu’à août 2021

Frais de dossier

90€

Coût du programme

18 200 €

Financement

Langue d'enseignement

  • Anglais

Way up LanguagesWay up! Languages courses

Téléchargements

Welcome guide Télécharger le PDF

Structure du programme

THESIS / LANGUAGE COURSES / INTERNSHIP

SEMESTER 1 – COMPULSORY MODULES

  • International Consumer Behaviour
  • Brand Management
  • Marketing of New Products
  • Luxury Marketing Strategy
  • Dynamics of Luxury Industry & Business Models

SEMESTER 2 – COMPULSORY MODULES

  • Luxury Retail and e-commerce
  • Advanced Brand Management
  • Corporate Design in the Luxury Industry
  • Marketing Communication in the Luxury Industry
  • Marketing Research
  • International Strategy
    “Winter Session” abroad or in Rennes
  • Corporate Social Responsibility
    “Winter Session” abroad or in Rennes

TOTAL = 120 ECTS

Perspectives de carrières (Alumni)

CAREER OPPORTUNITIES
Marketing Manager, Brand Manager, Trade Marketing Executive, Key Account Executive,International Sales Coordinator, Product Manager, Area Sales Manager, Business Development Manager…
COMPANIES
LVMH, La Perla, Nike, Apple Inc, Swarovski, Daimler, Shiseido group, Stella McCartney, Cartier, Tesla, Adidas, Chanel, Christian Louboutin, Lacoste Operations, Hilton Worldwide, L’Oréal, Air France Klm…
WORK COUNTRIES
Australia, Belgium, China, France, India, Russia, Spain, Switzerand, Singapore, Taiwan, United Kingdom, USA…

Un autre programme vous intéresse ?