MSc in International Luxury and Brand Management

Présentation

MSc in International Luxury and Brand Management (MSc ILBM) vise à donner aux étudiants les outils leur permettant de devenir des managers efficients du secteur du luxe, à travers une compréhension approfondie des tendances actuelles et futures du marché international de ce secteur.
Les étudiants auront les capacités de développer et mettre en place des stratégies efficaces, introduire des produits et des services innovants dans différents segments du secteur du luxe. Ils pourront atteindre ces objectifs de façon responsable dans un environnement global.
But : Être un expert en management dans le secteur du luxe et la gestion des marques.
Objectif : Être capable de comprendre, d’analyser ou d’élaborer des stratégies efficaces dans l’environnement hautement international du secteur du luxe et des marques.

Éditorial

Comprendre les caractéristiques de ce secteur et de ses clients cibles.
Dr HUSSAIN Dildar

"L'industrie du luxe se distingue de manière significative des autres secteurs d'activité. Les managers ont besoin de compétences spécifiques pour comprendre les caractéristiques de ce secteur et de ses clients cibles. Ce programme permet aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences nécessaires à la poursuite d’une carrière réussie dans le secteur du luxe et de la gestion des marques. Les modules de ce programme ont été choisis avec soin et sont enseignés par des universitaires hautement qualifiés et des experts expérimentés de cette industrie. Venus de partout dans le monde et issus de milieux éducatifs et culturels très diversifiés, les étudiants qui composent ce programme constituent l'un de ses principaux points forts."

Modalités

Conditions d'admission :

  • Bac+3/4 ou Bachelor’s tout domaine
  • Niveau d’anglais** : TOEFL > 80 (IBT) ou TOEIC> 750 ou IELTS> 6.5 ou équivalent
  • Dossier de Candidature
  • Entretien

*autres situations étudiées au cas par cas.
** Possibilité de passer un TOEIC blanc à l’École (gratuit)

Tarif et bourses du programme Master :

Calendrier :

Rentrée en septembre
Cours: septembre 2018 à mai 2019
Stage:
Double diplômes PGE/MSc : Stage de 4 mois minimum obligatoires entre mai et décembre 2019
MSc seul : Stage de 4 mois minimum obligatoires entre mai 2019 et février 2020

Langue d'enseignement :

Anglais

Frais de dossier :

2018/2019 : Frais de dossier : 90 €

Téléchargements :

Fiche MSc in International Luxury and Brand Management Télécharger le PDF

Structure du programme

Compulsory modules

  • Brand Management
  • Marketing of New Products
  • Luxury Marketing Strategy
  • Dynamics of Luxury Industry & Business Models
  • International Strategic Management ‘‘Winter session’’ abroad or course at Rennes School of Business
  • Corporate Social Responsibility
  • Luxury Retail and E-commerce
  • Advanced Brand Management
  • Corporate Design in the Luxury Industry
  • Marketing Research
  • Marketing Communication in the Luxury Industry
  • International Consumer Behaviour
    CAREER COACHING
    LANGUAGE COURSES
    INTERNSHIP
    TOTAL = 120 ECTS

Un autre programme vous intéresse ?