MSc in International Luxury and Brand Management

Présentation

MSc in International Luxury and Brand Management (MSc ILBM) vise à donner aux étudiants les outils leur permettant de devenir des managers efficients du secteur du luxe, à travers une compréhension approfondie des tendances actuelles et futures du marché international de ce secteur.
Les étudiants auront les capacités de développer et mettre en place des stratégies efficaces, introduire des produits et des services innovants dans différents segments du secteur du luxe. Ils pourront atteindre ces objectifs de façon responsable dans un environnement global.
But : Être un expert en management dans le secteur du luxe et la gestion des marques.
Objectif : Être capable de comprendre, d’analyser ou d’élaborer des stratégies efficaces dans l’environnement hautement international du secteur du luxe et des marques.

Éditorial

Comprendre les caractéristiques de ce secteur et de ses clients cibles.
Dr HUSSAIN Dildar

"L'industrie du luxe se distingue de manière significative des autres secteurs d'activité. Les managers ont besoin de compétences spécifiques pour comprendre les caractéristiques de ce secteur et de ses clients cibles. Ce programme permet aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences nécessaires à la poursuite d’une carrière réussie dans le secteur du luxe et de la gestion des marques. Les modules de ce programme ont été choisis avec soin et sont enseignés par des universitaires hautement qualifiés et des experts expérimentés de cette industrie. Venus de partout dans le monde et issus de milieux éducatifs et culturels très diversifiés, les étudiants qui composent ce programme constituent l'un de ses principaux points forts."

Modalités

Conditions d'admission :

  • Bac+3/4 ou Bachelor’s tout domaine
  • Niveau d’anglais** : TOEFL > 80 (IBT) ou TOEIC> 750 ou IELTS> 6.5 ou équivalent
  • Dossier de Candidature
  • Entretien

*autres situations étudiées au cas par cas.
** Possibilité de passer un TOEIC blanc à l’École (gratuit)

Calendrier :

Rentrée en septembre
Cours: septembre 2017 à mai 2018
Stage: mai à novembre 2018
Graduating project: jusqu’en décembre 2018

Langue d'enseignement :

Anglais

Frais de dossier :

2017/2018 : Frais de dossier : 90 €

Programme

Compulsory modules

International Consumer Behaviour
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Brand Management
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Marketing of New Products
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Luxury Marketing Strategy
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Preparation for Graduating Project
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Dynamics of Luxury Industry & Business Models
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Career Coaching 1
Teaching hours: 3
International Strategic Management ‘‘Winter Session’’ abroad or course at Rennes School of Business
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Corporate Social Responsibility
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Luxury Retail and E-commerce
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Advanced Brand Management
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Corporate Design in the Luxury Industry
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Marketing Communication in the Luxury Industry
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Career Coaching 2
Teaching hours: 3
Marketing Research
Teaching hours: 27 | ECTS: 6

Semester 1 + Semester 2: ECTS 72 credits
Winter session (1 module): ECTS 6 credits
Language courses
French for international students and Foreign language for French students
Teaching hours: 30 | ECTS: 2
Performance during internship
ECTS: 10
Graduating project
ECTS: 30
TOTAL = 120 ECTS

Un autre programme vous intéresse ?