Msc in Sports & Tourism Management

Présentation

Aujourd’hui, le secteur du Sport et du Tourisme a ses propres exigences et enjeux. C’est pourquoi il nécessite des profils managériaux spécifiques et de haut niveau. Dispensé en anglais, le Msc in Sports & Tourism Management (MSc STM) est entièrement conçu pour répondre aux besoins des entreprises internationales et peut être adapté aux étudiants sportifs de haut niveau.

Éditorial

des objectifs qui répondent à l'exigence de ces secteurs concurrentiels
Dr Jens BLUMRODT

"Le MSc in Sports and Tourism Management (MSc STM) est un programme dont les objectifs répondent à l'exigence de ces secteurs concurrentiels. L'étudiant du MSc STM acquiert et améliore ses compétences et savoir-faire du monde des affaires pour devenir un manager international de haut niveau. Il bénéficie, en plus des cours obligatoires, d'un large choix de cours optionnels spécialisés."

Modalités

Conditions d'admission

  • TOEFL > 80
  • TOEIC > 750
  • IELTS > 6.0 (4 skills)
  • Cambridge Proficiency Exam > B2
  • Pearson Test > 63 (minimum 59 in each section)
  • Native Language
  • Previous studies taught in English (minimum 2 years)

Tarif et bourses du programme Master :

Calendrier

Cours : septembre 2020 à avril 2021
Stage :
Mai 2020 à décembre 2021
Graduating project : jusqu’en octobre 2021

Way up! Langues vivantes
Way up Languages

Frais de scolarité :

€18,200

Frais de dossier

90 €

Langue d'enseignement

Anglais

Téléchargements

Welcome guide Télécharger le PDF

Actualité

Structure du programme

THESIS / LANGUAGE COURSES / INTERNSHIP

Compulsory modules – Semester 1

  • Sports & Tourism Management and Sustainable Development
  • Application Project in STM

Elective modules (Semester 1, choose 4)

  • Tourism Marketing and Management
  • Media Studies for Sports and Tourism Industry
  • Merchandising in Sports & Tourism Sector
  • Sport Marketing and Sponsorship
  • Sales and Purchasing in Sport and Tourism Industry
  • Logistics & Transport Management in the Tourism Industry

Compulsory modules – Semester 1

  • Legal Environment of Sports & Tourism Sector
  • Events Management in Sports & Tourism Sector

Elective modules (Semester 2, choose 3)

  • Corporate Design & Brand Identity in the Sports & Tourism Industry
  • CRM in Sports & Tourism
  • International Sport Policies and Sport Organisation Management
  • Hospitality Management
  • International Strategic Management ‘‘Winter session’’ abroad or course in Rennes.

TOTAL = 120 ECTS

Perspectives de carrière

Carrières

Production and Marketing Plan Specialist, Project Manager, Product Planning Director, Event Director, Area Manager,
Business Manager, Sales Executive & Analyst, Foundation Development Officer, Customer Community Consultant, Hotel
Manager…

Entreprises
Expedia, Accorhotels, Nike France, Indonesia, Mama Shelter, Ubisoft, Converse, Salomon, Booking.com, Puma, Wilson…

Pays
Belgium, China, Czech Republic, France, India, Indonesia, Senegal, Switzerland, United Kingdom…

Un autre programme vous intéresse ?