Msc in Sports & Tourism Management

Présentation


Aujourd’hui, le secteur du Sport et du Tourisme a ses propres exigences et enjeux. C’est pourquoi il nécessite des profils managériaux spécifiques et de haut niveau. Dispensé en anglais, le Msc in Sports & Tourism Management (MSc STM) est entièrement conçu pour répondre aux besoins des entreprises internationales et peut être adapté aux étudiants sportifs de haut niveau.

Éditorial

Des objectifs qui répondent à l'exigence de ces secteurs concurrentiels
Dr Jens BLUMRODT

"Le MSc in Sports and Tourism Management (MSc STM) est un programme dont les objectifs répondent à l'exigence de ces secteurs concurrentiels. L'étudiant du MSc STM acquiert et améliore ses compétences et savoir-faire du monde des affaires pour devenir un manager international de haut niveau. Il bénéficie, en plus des cours obligatoires, d'un large choix de cours optionnels spécialisés."

Modalités

Conditions d'admission

Les admissions sont composées d’une étude de dossier académique ainsi que d’un entretien. La soumission des candidatures s’effectue en ligne sur cette page.

Entretien

Après étude du dossier académique, les candidats retenus seront contactés pour une interview en anglais (face-to-face ou distanciel).

Votre accompagnement

Retrouvez-nous tous les mois dans l’espace agenda pour rencontrer un conseiller d’admission et échanger sur votre projet. Consulter l’agenda

Conditions d’admission

Bachelor ou équivalent (Diplôme)

Niveau d’anglais nécessaire à l’admission (produire un des tests suivants):

  • TOEFL > 80 IBT
  • Ou TOEIC > 750
  • Ou  IELTS > 6.0
  • Ou  Cambridge Proficiency Exam (CPE) > B2
  • Ou  Pearson Test of English (PTE) > 63 (score de 59 minimum dans chaque section)
  • Ou TOEFL 70 or TOEIC 700 or IELTS 5.5 + IEC
  • Ou anglais langue maternelle
  • Ou cursus enseigné préalablement en anglais (2 ans minimum)
  • ou un test d’anglais de positionnement (TOEIC Blanc) gratuit et disponible dès lors que vous suivez votre processus d’admission en ligne

Calendrier

Durée : 15 mois

Rentrée : janvier 2021
Modules : janvier à décembre 2021
Stage (4 à 6 mois) : mai à août 2021 ou janvier à août 2022
Graduating Project : jusqu’à août 2022

 

Rentrée : septembre 2021
Modules : septembre 2021 à avril 2022
Stage (4 à 6 mois) : mai 2022 à février 2023
Graduating project : jusqu’à octobre 2022

Way up! Langues vivantes
Way up Languages

Frais de dossier

90 €

Frais de scolarité :

Prix Europe : 16 200 €

Prix hors Europe : 18 200 €

Tarif et bourses du programme Master

Comment financer mon programme ?

Langue d'enseignement

Anglais

Témoignage

Les arguments en faveur de Rennes SB ne manquent pas
Anna Zhukova, Ancienne étudiante russe

« Les arguments en faveur de Rennes SB ne manquent pas. Dans la quasi-totalité des cours, les professeurs donnent des exemples concrets issus de leur propre expérience. En outre, les étudiants eux-mêmes se voient confier l’organisation de certains événements. Cerise sur le gâteau : je me suis fait des amis dans le monde entier ! »

Structure du programme

PROJET QUALIFIANT / COURS DE LANGUES / STAGE / COACHING PROFESSIONNEL

SEMESTER 1

COMPULSORY MODULES

  • Sports & Tourism Management
    and Sustainable Development
  • Application Project in Sports & Tourism

ELECTIVE MODULES (CHOOSE 4)

  • Tourism Marketing and Management
  • Media Studies for Sports and Tourism Industry
  • Merchandising in Sports & Tourism Sector
  • Sport Marketing and Sponsorship
  • Sales and Purchasing in Sport and Tourism Industry
  • Logistics & Transport Management
    in the Tourism Industry

SEMESTER 2

COMPULSORY MODULES

  • Legal Environment of Sports & Tourism Sector
  • Events Management in Sports & Tourism Sector

ELECTIVE MODULES (CHOOSE 3)

  • Corporate Design & Brand Identity
    in the Sports & Tourism Industry
  • CRM in Sports & Tourism
  • International Sport Policies and Sport Organisation Management
  • Hospitality Management
  • International Strategic Management

Perspectives de carrière

Ce master vous prépare à travailler dans le secteur du sport et du tourisme sur des postes de marketing, de développement commercial et de gestion de projet.

 

Exemples de postes exercés par nos alumni : Chargé(e) de sponsoring, Responsable marketing dans des enseignes spécialisées, Responsable de club de sport…

Un autre programme vous intéresse ?