Ecole -Retour sur le Marathon Vert : Rennes School of Business fait courir ses étudiants

Retour sur le Marathon Vert : Rennes School of Business fait courir ses étudiants

Les 21 et 22 octobre, plus de 9 000 coureurs et marcheurs se sont élancés pour le Marathon Vert Rennes School of Business. Une 12e édition placée sous le signe de la jeunesse grâce au nouveau partenariat qui lie l’événement à Rennes SB pour 4 ans.

Rennes School of Business est, depuis cette année et pour une durée de 4 ans, le partenaire titre du Marathon Vert. L’École a engagé 130 étudiants dans cette aventure sportive : mobilisation de 6 associations étudiantes, mise en place d’actions de sensibilisation, organisation de sessions d’entraînement avec l’un des meilleurs triathlètes mondiaux, le Breton Arnaud Guilloux, animations dans le centre-ville pendant les courses et plus de cent participants sur la ligne de départ qui ont porté les couleurs de l’École. Dès la première édition de ce partenariat, le Marathon Vert et Rennes SB ont montré leur goût de l’effort et de l’action pour aller plus loin, ensemble.

Un programme d’actions pour monter en puissance

Dès la rentrée, les étudiants ont été informés du partenariat avec le Marathon Vert et invités à s’engager de plusieurs manières : en courant, grâce à la préparation mentale et sportive concoctée par le triathlète breton Arnaud Guilloux (sessions de coaching et conférence organisées sur le campus de l’École) pour les 100 participants engagés sur les différentes courses, mais aussi en donnant de leur temps par le biais d’une séance de plogging, qui a permis de récolter 230 kg de déchets dans les rues de Rennes. Tous ces événements ont affiché complet, signe de l’intérêt des étudiants pour le sport et de leur engagement pour le Marathon Vert.

Une mobilisation générale lors des courses

Parmi les 6 associations engagées, Le Club Marathon Vert, spécialement créé pour l’occasion, a réuni une vingtaine d’étudiants dès la rentrée pour participer à la préparation et à l’organisation des animations pendant les courses. Le week-end des 21 et 22 octobre, ils ont géré les différents stands de l’École présents :

  • la zone ambiance Rennes SB à République avec cheerleaders, fanfare et supporters
  • le stand Rennes SB au village Marathon avec animations et présence des associations, et les DJ sets par Decibel, l’association musicale de l’école.

Enfin, pour conclure cet événement, le président de l’École François Châtel a remis le trophée Rennes School of Business au vainqueur du marathon.

« Nous avons fait rayonner tout l’état d’esprit de Rennes School of Business au cœur de notre ville : mobilisation de nos étudiants et associations en soutien à l’organisation, musique, danse, le tout emmené par des valeurs de responsabilité et d’engagement. Le Marathon Vert Rennes SB est ainsi une formidable métaphore de ce que l’École peut mettre au service de l’économie bretonne : de futurs managers en prise avec les valeurs d’un monde qui change, armés de qualités académiques fortes et d’une expérience terrain unique. »
François Châtel, président de Rennes School of Business

« L’ambiance sur le parcours, les encouragements et la fanfare de Rennes SB nous ont portés tout au long de la course. Ce fut une incroyable expérience de courir ce relais avec une Alumni de l’École qui nous a parlé de son métier entre deux relais. C’était une première pour nous et nous renouvellerons l’expérience ! »
Donatien, Antoine et Evan, étudiants de 2e année de Bachelor à Rennes School of Business

Rennes School of Business mise sur le sport avec le Marathon Vert

Le Marathon Vert est un événement incontournable dans le paysage rennais depuis 12 ans : plus de 70 000 coureurs se sont élancés sur l’une de ses 6 courses, parcourant plus de 1 million de kilomètres pour permettre la plantation d’autant d’arbres par la Fondation Yves Rocher. Grâce au Marathon Vert, le sport est un vecteur de solidarité, de dépassement de soi, d’engagement et de cohésion. Des valeurs qui fédèrent les équipes et les étudiants de Rennes School of Business et qui rendent ce partenariat évident.

Le Marathon Vert en quelques chiffres

106 inscrits dont :

  • 57 étudiants
  • 17 collaborateurs
  • 16 Alumni
  • 16 partenaires

Les répartitions par courses :

  • la féminine Yves Rocher : 20 inscrites
  • la marche familiale Yves Rocher : 7 inscrits
  • le 10 km Lamotte : 29 inscrits
  • le marathon relais Ouest France : 35 inscrits
  • le marathon Duo Mc Donald’s : 7 inscrits
  • le marathon : 7 inscrits