MSc in International Luxury and Brand Management

Master of Science
Prochaine rentrée : Janvier 2022
NIVEAU D'ENTRÉE : BAC +3
Durée : 15 mois
Langues : Anglais
Campus : Paris ou Rennes

Le MSc in International Luxury and Brand Management (MSc ILBM) vise à donner aux étudiants les outils leur permettant de devenir des managers efficients du secteur du luxe, à travers une compréhension approfondie des tendances actuelles et futures du marché international de ce secteur. Les étudiants auront les capacités de développer et mettre en place des stratégies efficaces, introduire des produits et des services innovants dans différents segments du secteur du luxe. Ils pourront atteindre ces objectifs de façon responsable dans un environnement global.

“L'industrie du luxe se distingue de manière significative des autres secteurs d'activité. Les managers ont besoin de compétences spécifiques pour comprendre les caractéristiques de ce secteur et de ses clients cibles. Ce programme permet aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences nécessaires à la poursuite d’une carrière réussie dans le secteur du luxe et de la gestion des marques.”

Mission

Les étudiants auront les capacités de développer et mettre en place des stratégies efficaces, introduire des produits et des services innovants dans différents segments du secteur du luxe. Ils pourront atteindre ces objectifs de façon responsable dans un environnement global.

But : Être un expert en management dans le secteur du luxe et la gestion des marques.
Objectif : Être capable de comprendre, d’analyser ou d’élaborer des stratégies efficaces dans l’environnement hautement international du secteur du luxe et des marques.

Les points forts du programme :

  • Enseignement délivré en France, berceau de grandes marques de luxe dont certaines travaillent en étroite collaboration avec Rennes SB.
  • Enseignement entièrement dispensé en anglais par des professeurs hautement qualifiés.
  • Un programme qui associe théorie et pratique.
  • Un programme axé à la fois sur le secteur du luxe et la gestion de marque en général, qui forme ainsi des diplômés pouvant exceller dans n’importe quel secteur.
  • Programme dispensé sur le Campus de Rennes ou sur le Campus de Paris. (Étudiants du Programme Grande École en double diplôme : campus de Rennes uniquement).
  • Un programme international et multiculturel avec 55 % d’étudiants internationaux.
  • Possibilité de rejoindre l’association Rennes SB Alumni, qui compte beaucoup de membres dans le secteur du luxe, autant d’opportunités à exploiter pour la recherche de stages et d’emplois !

Admission

Les admissions sont composées d’une étude de dossier académique ainsi que d’un entretien. La soumission des candidatures s’effectue en ligne sur cette page.

Entretien

Après étude du dossier académique, les candidats retenus seront contactés pour une interview en anglais (face-to-face ou distanciel).

Accompagnement

Retrouvez-nous tous les mois dans l’espace agenda pour rencontrer un conseiller d’admission et échanger sur votre projet. Consulter l’agenda

Conditions d’admission

Bachelor ou équivalent (Diplôme)

Niveau d’anglais nécessaire à l’admission (produire un des tests suivants) :

  • TOEFL > 80 IBT
  • Ou TOEIC > 750
  • Ou  IELTS > 6.0
  • Ou  Cambridge Proficiency Exam (CPE) > B2
  • Ou  Pearson Test of English (PTE) > 63 (score de 59 minimum dans chaque section)
  • Ou TOEFL 70 or TOEIC 700 or IELTS 5.5 + IEC
  • Ou Anglais langue maternelle
  • Ou cursus enseigné préalablement en anglais (2 ans minimum)
  • ou un test d’anglais de positionnement (TOEIC Blanc) gratuit et disponible dès lors que vous suivez votre processus d’admission en ligne

Programme

PROJET QUALIFIANT / COURS DE LANGUES / STAGE / COACHING PROFESSIONNEL

SEMESTER 1 – COMPULSORY MODULES

  • International Consumer Behaviour
  • Brand Management
  • Marketing of New Products
  • Luxury Marketing Strategy
  • Dynamics of Luxury Industry & Business Models

SEMESTER 2 – COMPULSORY MODULES

  • Luxury Retail and e-commerce
  • Advanced Brand Management
  • Corporate Design in the Luxury Industry
  • Marketing Communication in the Luxury Industry
  • Marketing Research
  • International Strategy
  • “Winter Session” abroad or in Rennes
  • Corporate Social Responsibility

TOTAL = 120 ECTS

Carrière

Marketing Manager, Brand Manager, Trade Marketing Executive, Key Account Executive,International Sales Coordinator, Product Manager, Area Sales Manager, Business Development Manager…

Entreprises


LVMH, La Perla, Nike, Apple Inc, Swarovski, Daimler, Shiseido group, Stella McCartney, Cartier, Tesla, Adidas, Chanel, Christian Louboutin, Lacoste Operations, Hilton Worldwide, L’Oréal, Air France Klm…

Pays


Australia, Belgium, China, France, India, Russia, Spain, Switzerand, Singapore, Taiwan, United Kingdom, USA…

Financement

Frais de dossier

90€

Coût du programme

Prix Europe : 16 200 €
Prix hors Europe : 18 200 €

Financement

“Alors, vous êtes conquis?”
Vous avez une question ou un doute sur votre éligibilité au programme ? Contactez-nous :