Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Vie étudiante -Retour sur : la Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap (SEEPH) 2021

Retour sur : la Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap (SEEPH) 2021

Cette 25e édition était notamment consacrée à la lutte pour l’inclusion sociale par le travail des jeunes en situation de handicap.

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, événement dédié à l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap s’est déroulée du 15 au 21 novembre 2021. Lors de cette 25ème édition, une attention particulière a été portée sur des sujets tels que l’accès à l’apprentissage et à l’enseignement supérieur pour les personnes en situation de handicap, les jeunes en situation de handicap face aux conséquences de la crise du COVID-19 et l’accès aux premiers emplois pour les jeunes en situation de handicap.

La semaine a été organisée en partenariat avec LADAPT, une association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, l’Agefiph et la FIPHEP, deux entités dédiées aux fonds pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et a été soutenue par Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes en situation de handicap.

2021 étant une année olympique, LADAPT a proposé l’organisation d’un événement sportif. Les étudiants de Rennes School of Business ont répondu en co-organisant « Le bal est dans votre camp ! », un événement de handbasket avec Hadda Guerchouche, ancienne athlète paralympique devenu coach d’entreprise, le 19 novembre 2021 au gymnase des Hautes Ourmes à Rennes. L’organisation de cet événement était liée à Reciprocity, un module de gestion de projet du Bachelor in Management à Rennes SB qui s’applique à l’environnement associatif et/ou humanitaire. Le module encourage les étudiants à développer leurs compétences interpersonnelles dans un contexte associatif et à renforcer leurs qualités de citoyens socialement responsables, à travers les missions qui leur sont assignées par leurs associations d’accueil.

De même, un atelier a été organisé sur le campus de Rennes et animé par TH Conseil pour aider les étudiants à apprécier les expériences quotidiennes d’une personne en situation de handicap et différents sujets ont été abordés dans une série de conférences en ligne.

Plus sur les associations à Rennes SB