Ecole -Le double diplôme IBPM avec l’une de nos universités partenaires internationales

Le double diplôme IBPM avec l’une de nos universités partenaires internationales

La possibilité de passer une année universitaire à l’étranger, dans une culture et une langue totalement nouvelle

L’International Bachelor Programme in Management vise à fournir une base académique solide et pratique dans la gestion et les opérations des entreprises. Le programme est conçu pour permettre aux étudiants de développer des connaissances en matière de gestion et de management, de travail d’équipe et de collaboratif, et d’acquérir des compétences personnelles et humaines, des compétences interpersonnelles et linguistiques en travaillant sur des projets de groupe pratiques et des plans de développement stratégiques.

Le programme est fortement tourné vers l’international ; les étudiants ont la possibilité de choisir d’apprendre en français et anglais pendant les deux premières années ou de sélectionner le parcours 100% anglais et de renforcer ainsi leurs compétences linguistiques dès la première année du programme.

Pour donner un élan international au programme, tous les étudiants doivent effectuer un échange académique dans l’une des 105 universités partenaires situées dans 48 pays. Les étudiants font leur choix d’échange académique pendant la deuxième année du programme, en tenant compte du dossier académique de leur première année. Les étudiants peuvent choisir d’effectuer un ou deux semestres à l’étranger, ou de passer une année entière dans l’une des six universités partenaires afin d’obtenir un double diplôme.

Pourquoi choisir le double diplôme ?

En choisissant de suivre un double diplôme, les étudiants peuvent passer toute une année universitaire à l’étranger, en immersion dans une culture et une langue différente – la meilleure façon de comprendre la vie quotidienne dans différents pays. Les étudiants vivront différentes méthodes d’enseignement de professeurs expérimentés, aux côtés d’étudiants internationaux du monde entier.

Une fois les exigences des deux établissements satisfaites au cours de leur année à l’étranger, les étudiants obtiendront deux diplômes spécialisés de différents établissements : l’un de Rennes School of Business et l’autre de l’une de nos universités partenaires, donnant aux étudiants un avantage concurrentiel sur le marché du travail.

L’équipe de la mobilité internationale de Rennes SB accompagne les étudiants dans le process d’inscription au sein de l’université d’accueil. L’équipe est également présente tout au long de leur séjour à l’étranger. L’Ecole dispose d’un fort réseau de connexions internationales et se classe pour la deuxième année consécutive dans le top 25 de la catégorie mobilité étudiante U-multirank.

Le International Bachelor Programme in Management peut être réalisé en double diplôme avec les universités partenaires suivantes :

AUSTRALIE à la University of South Australia School of Business à Adélaïde

Classement : UNiSA est classée n°4 en Australie dans le classement THE Young University, et est la seule école de commerce en Australie du Sud à être accréditée par AACSB International (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) et EFMD (EQUIS).

Programme : Le programme Bachelor in Business offre un choix de spécialisations en gestion, finance et marketing dans un environnement multiculturel. Au cours du programme, les étudiants réalisent des projets individuels et collectifs et acquièrent une expérience professionnelle.

Lieu : Adélaïde, capitale côtière cosmopolite du sud de l’Australie.

COLOMBIE à l’Universidad de la Sabana à Bogota (Chia)

Reconnaissance : l’Universidad de La Sabana est une université privée colombienne, connue pour son excellence académique, son innovation, sa technologie et son internationalisation.

L’université est titulaire de la National High-Quality Accreditation (Accréditation nationale de haute qualité), décernée par le ministère de l’Éducation de Colombie, la plus jeune université de Colombie à avoir été réaccréditée avec cette reconnaissance pour une période de 8 ans.

Programme : Bachelor avec un large éventail de modules d’affaires clés (gestion, finance, marketing, administration des affaires), au cours desquels les étudiants ont la possibilité d’étudier en anglais et/ou en espagnol.

Lieu : La Sabana est située sur un grand campus moderne et accessible à Bogota, la capitale de la Colombie.

FINLANDE à la Metropolia University of Applied Sciences à Helsinki

Reconnaissance : la Metropolia University of Applied Sciences est la plus grande université de sciences appliquées de Finlande et sa population est très internationale.

Programme : le programme Bachelor explore des perspectives internationales au cours desquelles les étudiants peuvent sélectionner une spécialisation en finance ou en marketing. Le programme met l’accent sur le travail de projet multiculturel et la communication interculturelle.

Lieu : Helsinki, capitale de la Finlande, une ville vivante et multiculturelle.

ALLEMAGNE à la FH Aachen University of Applied Sciences à Aix-la-Chapelle

Reconnaissance : FH Aachen est l’une des plus grandes universités de sciences appliquées en Allemagne.

Programme : Le Bachelor en études commerciales internationales est fortement orienté sur l’économie et la comptabilité. Les étudiants développeront leurs compétences interculturelles lors d’une expérience professionnelle dans un environnement multiculturel.

Situation : Située à la frontière entre l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, Aix-la-Chapelle est le point de départ idéal pour explorer l’Europe.

RUSSIE à la Russian University of Economics, IBS Plekhanov à Moscou

Reconnaissance : L’Université russe d’économie a obtenu 4 palmes d’excellence dans le classement Eduniversal.

Programme : Le programme Bachelor donne aux étudiants l’occasion de se spécialiser en finance, économie et gestion en apprenant auprès d’enseignants et de scientifiques expérimentés, avec des professionnels de haut niveau et des experts en finance, économie, marketing, politiques publiques, etc.

Situation : Le campus est facilement accessible et situé dans le centre-ville de Moscou.

ESPAGNE à IQS School of Management, Universitat Ramon Llull à Barcelone

Reconnaissance :

  • Accrédité AACSB
  • FT Master in Management ranking
  • 5 palmes dans le ranking Eduniversal

Programme : les étudiants peuvent suivre un programme exigeant avec un focus sur le marketing (marketing et communication digitale) avec une forte dimension internationale.

Lieu : la ville multiculturelle de Barcelone.

Qu’en pensent nos étudiants ? :

Nous avons demandé à Corentin Dreau, diplômé de Rennes School of Business et de l’University of South Australia, ce qu’il a retiré de cette expérience :

« J’ai toujours eu un attrait particulier pour la découverte des diversités culturelles et notamment pour la culture des pays anglo-saxons. J’ai donc eu la chance, avec le programme IBPM de Rennes School of Business de pouvoir réaliser un rêve en partant 1 an en Australie pour y obtenir un double diplôme dans l’University of South Australia à Adélaïde. Une expérience inoubliable et si enrichissante qui m’a apporté une forte autonomie et qui m’a surtout permis de faire des rencontres exceptionnelles tout en découvrant un merveilleux pays avec une incroyable « way of life ». Cet échange universitaire a donc clairement accentué ma soif de découverte et mon souhait de voyager et travailler aux quatre coins du monde. »,