Programmes -Focus sur les spécialisations du Master in Digital Marketing Management

Focus sur les spécialisations du Master in Digital Marketing Management

Rennes School of Business propose désormais un programme de double diplôme ou de spécialisation dans le domaine du marketing digital. Les étudiants du Master Digital Marketing se spécialisent davantage en obtenant un Master in Digital Marketing en double diplôme avec un MSc in Digital Marketing Management, ou avec une spécialisation in Immersive Design Management, offrant ainsi une formation académique exhaustive et professionnelle. 

Rennes School of Business, un établissement renommé pour son excellence académique et son engagement envers l’innovation, a récemment lancé une initiative unique pour les étudiants en master marketing digital. Le programme en double-diplôme offre aux étudiants la possibilité de consolider leurs connaissances et leurs compétences dans ce domaine en complétant non seulement un master digital marketing, mais aussi un Master of Science (MSc) ou une spécialisation dans ce domaine.
Le programme peut être étudié à temps plein, ou dans le cadre d’une alternance marketing digital, à Rennes ou à Paris.

Un master marketing digital pour répondre aux besoins du marché actuel

Ce master forme les étudiants pour devenir responsable marketing digital et à beaucoup de métiers du domaine du marketing digital. À la fin du programme, les diplômés auront acquis des compétences analytiques, techniques et managériales nécessaires pour travailler et réussir dans les secteurs de la communication et du marketing digital mondiaux, ainsi qu’une compréhension approfondie des concepts clés du marketing digital, tels que l’analyse des données, la publicité en ligne, les réseaux sociaux et la communication digitale.

Deux choix pour se spécialiser :

Les étudiants peuvent choisir de se plonger dans le domaine de la gestion du marketing numérique en suivant le Master in Digital Marketing Management en tant que double diplôme avec le MSc in Digital Marketing Management ou, pour les curieux du metaverse, en suivant une spécialisation en Immersive Design Management en partenariat avec Artefacto.

Le MSc in Digital Marketing Management:

  • Enseignement théorique et pratique : le programme associe une base théorique solide à des applications pratiques. Les étudiants acquièrent des compétences essentielles en marketing numérique, allant de l’analyse des données à la création de contenu.
  • Accent sur la création de contenu, la gestion des données et la technologie : L’accent est mis sur la création de contenu de haute qualité, la maîtrise des outils analytiques et l’utilisation efficace de la technologie pour optimiser les campagnes de marketing.
  • Focus sur le développement durable et responsabilité sociale des entreprises (RSE) : Les étudiants sont sensibilisés aux questions environnementales et sociales dans le domaine du marketing numérique. Ils apprennent à intégrer des pratiques responsables dans leurs stratégies.

La Spécialisation in Immersive Design Management avec Artefacto :

  • Compétences en gestion de projets à grande échelle dans le métavers : Les étudiants acquièrent des compétences essentielles en matière de gestion de projet, adaptées au monde dynamique des expériences immersives.
  • Projets concrets de conception immersive : L’approche pédagogique s’articule autour de projets concrets, mettant l’accent sur l’apprentissage pratique.
  • Soutien des experts d’Artefacto : Le programme bénéficie de l’expertise d’Artefacto dans le domaine, fournissant un mentorat pratique et pédagogique.

 

Quelques exemples des modules de la formation en marketing digital

  • IA et marketing
  • Publicité sur les médias sociaux – Atelier/séminaire pratique
  • Relations publiques numériques avancées et communication d’entreprise
  • Recherche marketing appliquée
  • Séminaire sur le leadership et l’intelligence collaborative
  • Responsabilité sociale des entreprises dans le marketing
  • Publicité et communication numériques
  • Distribution omni-canal et gestion du commerce de détail
  • Gestion contemporaine des marques
  • Marketing de l’innovation

Plus d’informations sur le Master Marketing Digital

En savoir plus sur le Master in Digital Marketing Management