Master in Culture, Creative and Luxury Industries

Double degree with MSc in :

Luxury Marketing & Brand Management

Langues : Anglais
Alternance : possible
Campus : Paris ou Rennes
Grade : demande d'accréditation en cours

La mission du Master in Culture, Creative and Luxury Industries est de former les étudiants afin qu’ils deviennent des managers compétents, qualifiés et éthiques dans ces secteurs spécifiques. Le programme vise à développer leur compréhension de la singularité des industries créatives, culturelles et de luxe et à leur donner les compétences nécessaires pour qu’ils réussissent en tant que dirigeants. M2 en alternance possible (luxe).

“Découvrez ce teaser dynamique de Rennes School of Business qui vous donne un bon aperçu de nos campus (Paris et Rennes) et notre ambition. Notre école triplement accréditée se trouve dans un cadre de vie idéale pour une vie étudiante épanouie.”

Mission

5 raisons de rejoindre le programme :

  • Bénéficier de méthodes d’enseignement basées sur des cas pratiques, des techniques de réflexion sur la conception et les simulations interactives.
  • Acquérir des compétences de gestion spécifiques au secteur.
  • Ouvrir des perspectives de carrière en Luxury Marketing & Brand Management.
  • Se préparer à une carrière internationale en étudiant dans un campus qui allie de manière unique l’international et l’innovation.
  • Forte employabilité : plus de 70% des Alumni du programme travaillent dans les industries culturelles, créatives et de luxe, créant un vaste réseau pour les stages et opportunités d’embauche.

Le programme est en attente du grade de Master et doit être certifié RNCP, niveau 7 (décision au printemps 2024).

Programme

Format et campus

  • M1: Temps plein à Rennes ou Paris
  • M2: Temps plein à Rennes, alternance possible à Paris

Durée

  • Entrée en M1 : 2 ans
  • Entrée en M2 : 1 an

Double-diplôme possible

  • MSc in Luxury Marketing and Brand Management

En rejoignant ce Master, vous étudierez des matières telles que :

  • Digital & Influencer Marketing in the Luxury Industry
  • Social Media and Influencer Marketing in the Luxury Industry
  • Contemporary Trends in the Luxury Industry
  • Luxury Marketing Strategy
  • Advanced Brand Management
  • Sustainable Design & Brand identity in the luxury industry

Spécialisations

  • M2 Luxury Marketing & Brand Management donne aux étudiants des compétences spécifiques pour comprendre la nature unique du secteur du luxe et de ses clients cibles. Les étudiants apprennent à développer et mettre en œuvre des stratégies efficaces et à introduire des services et produits innovants dans différents secteurs du luxe. Ils apprennent aussi à développer et gérer des marques dans tout type de secteur et à réaliser leurs objectifs commerciaux, de manière efficace et responsable dans un environnement global.

Carrière

Tout au long du cursus, le Career Centre accompagne nos étudiants dans leur projet professionnel grâce à des interlocuteurs privilégiés, des ateliers de préparation et de nombreux événements professionnels.

En effet, forte d’un important réseau d’entreprises partenaires, Rennes School of Business met à disposition des étudiants pour atteindre leurs objectifs de carrière :

  • Offres de stages, alternances et emplois en France et à l’international ;
  • Corporate Days : 5 journées sur le campus de Rennes SB consacrées à votre carrière (ateliers, rencontres, job-datings, conférences etc.) ;
  • Forums de recrutement : pour entrer directement en contact avec des recruteurs en entreprise ;
  • Afterworks professionnels : pour créer et entretenir votre réseau avec des professionnels et Alumni ;
  • Ateliers d’orientation : pour se développer personnellement et professionnellement ;
  • Outils : pour optimiser la recherche de stages, emplois et pour se former ;
  • Conseils et aides : sur rendez-vous, pour vous accompagner individuellement ou en petits groupes.

 Les diplômés seront en capacité d’exercer notamment les fonctions suivantes :

  • Responsable des opérations clients
  • Responsable des projets évènementiels
  • Directeur de planification des produits
  • Responsable du développement fondation
  • Consultant de la communauté clients
  • Gérant d’hôtel
  • Responsable marketing
  • Responsable de marque
  • Responsable marketing commercial
  • Responsable des comptes clés
  • Responsable des produits
  • Responsable du développement commercial

Admission

Prochaine rentrée

  • Septembre 2024

Pré-requis

  • Master 1 : Bachelor /Licence en 3 ans
  • Master 2 : Bachelor en 4 ans ou M1

Niveau d’anglais
Test d’anglais TOEIC 785, IELTS 6.0, TOEFL 80 ou Cambridge B2 ou 2 dernières années d’enseignement suivies en anglais.

Rennes School of Business s’engage à favoriser une politique d’admission non discriminatoire et à promouvoir activement la diversité des profils.

Vie étudiante

Les 5000 étudiants accueillis cette année à Rennes School of Business sont au cœur des préoccupations de l’école et de l’équipe Well Being, dédiée à 100% au bien-être et à la vie étudiante sur notre campus.

Étudier à Rennes SB signifie non seulement bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel, mais c’est aussi faire partie d’une expérience étudiante unique, animée par les valeurs de l’École : Audace, Ouverture, Créativité, Humilité, Engagement, Liberté !

Accessibilité et handicap

Rennes SB s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.

Bourses, tarifs et financement

Frais de scolarité* :

  • Format 24 mois : 25 000 € (1re année : 10 000 € / 2e année : 15 000 €)
  • Format 12 mois : 15 000 €

*sujet à modifications

Bourses et financement :
Comment financer mon Master ?

“Alors, vous êtes conquis ?”
Vous avez une question ou un doute sur votre éligibilité au programme ? Contactez-nous :
Hugo HEME
Portrait Hugo HEME